Tintin : Soyons plus chevaleresques que ces gens-là, capitaine... Allons, vous qui êtes technicien, faites-les descendre à la cale et arrimez-les solidement.

Tintin : Tout d'abord, nous allons nous encorder... Puis, je sacrifierai une partie de mon chargement au profit de Milou...

Tintin : Bon, mais lorsque la porte sera ouverte, toute poursuite deviendra inutile : il sera loin ! Bah ! nous le rattraperons plus tard... En attendant, rentrons au palais et envoyons ici des gens qui s'occuperont des autres prisonniers.

Dupont : Ce n'est pas, à proprement parler, une maladie... Les deux victimes ont été trouvées endormies, l'une à sa table de travail, l'autre dans sa bibliothèque... D'après un premier examen, il semble que les explorateurs soient plongés dans une sorte de sommeil léthargique ou hypnotique.

Archibald Haddock : Taratata ! c'est le vent qui fait ce bruit-là... Ce qui n'est pas du vent, c'est cette bouteille de whisky !

Muganga : Pitié, missié Blanc, pitié !... Moi y en a voulu tuer toi... Moi y en allais étrangler toi !... Mais ce serpent enrouler li autour de moi... Sans toi, moi être mort... À présent, moi être ton esclave, ô Blanc généreux !

Inconnu : C'est vous qui avez téléphoné ?... Bon. L'ambulance et le médecin nous suivent... Où se trouve la victime ?...

Tintin : C'est honteux !... Je suis ici en territoire international, et vous n'avez pas le droit de me livrer aux autorités japonaises !...

Tintin : Mauvaise affaire, ça !... Mais ce n'est pas votre faute, capitaine... Allons, venez !... Inutile de songer à le poursuivre : il doit être loin, à présent...

Roberto Rastapopoulos : Admettons... Mais avouez que pour avoir imaginé et mis au point votre enlèvement, il faut être à la fois très malin et totalement dénué de scrupules.

Le site

Made with 🌵 by Biganon

À propos

Mentions légales

Site non officiel

L’œuvre d’Hergé est protégée par le droit d’auteur.