J. M. Dawson : Tintin !!... C'est donc lui qui est revenu fourrer son nez dans mes affaires !... Ah mais ! il s'agit de prendre des mesures !

Taupe-au-regard-perçant : Et maintenant, que mes jeunes guerriers exercent leur adresse sur ce Visage-Pâle au cœur de coyote. Et qu'ils le fassent souffrir longtemps avant de l'envoyer dans les ténèbres de la mort !

Tintin : Le Grand Précieux !... Il faut certainement un événement exceptionnel pour qu'il soit sorti ainsi en grande pompe...

Inconnu : Voilà. J'apparais à la première séquence et je dis quelques mots pour présenter l'émission. Ensuite, je vous pose une première question et les caméras se braquent sur vous. À partir de ce moment, on ne m'entendra plus que "off".

Archibald Haddock : C'est lui, j'en suis sûr !.. Mais il ne va pas s'en tirer comme ça !... Nestor, allez me chercher la lance d'arrosage !

Tharkey : Lui mort, Sahib !... Moi été là-haut... Moi vu avion cassé... Plus personne vivant... Puis, pas possible vivre là-haut : trop froid, rien à manger. Toi pas partir, Sahib, toi trop jeune pour mourir aussi.

Inconnu : Dernier appel : les passagers du Vol Qantas n° 714 à destination de Sydney sont priés de se rendre d'urgence à l'exit n° 3.

Kardouk : Allo ?... Comment ?... Ah ! Il n'est pas encore arrivé... Qui est à l'appareil ?... Son secrétaire... Dans ce cas, peut-être pourriez-vous me répondre vous-même...

Tintin : Évidemment, ils ont dû reconnaître que j'étais innocent. N'empêche qu'ils ont laissé échapper mon agresseur !...

Tryphon Tournesol : Nous sommes en panne. Les batteries du moteur sont à plat. Un court-circuit, sans doute... Le capitaine est occupé à brancher les petites batteries de secours, qui nous permettront de revenir...

Le site

Made with 🌵 by Biganon

À propos

Mentions légales

Site non officiel

L’œuvre d’Hergé est protégée par le droit d’auteur.