Mohammed Ben Kalish Ezab : Voilà, tout est réglé. Vous partirez demain à l'aube, avec deux hommes sûrs. Ils vous guideront vers un point de la côte où vous attendra un petit caboteur qui vous mènera à La Mecque... Mais soyez sur vos gardes, di Gorgonzola est un homme dangereux.

Rotule : Hem !... Oui... Je vois... Eh bien, nous ferons tout ce que nous pourrons... De votre côté, essayez de le distraire, de réveiller ses souvenirs, cela donne parfois de bons résultats... Il est possible, également, qu'une émotion violente lui fasse retrouver la mémoire...

Archibald Haddock : Moi aussi, vieux frère, je le jure !... Que le grand Cric me croque et me fasse avaler ma barbe si je lâche un mot à ce sujet !

Tintin : Curieux !... On ne le connaît pas à ce numéro... Tant pis !... Il n'y a plus rien d'autre à faire que de rentrer à Moulinsart..

Bianca Castafiore : Ce photographe, oui, qui a fui à la faveur de l'obscurité !... Ah ! c'est trop fort !... Je leur avais dit, à ces mufles du "Tempo" : "Ah ! vous avez osé écrire que je pesais près de cent kilos !... Eh bien ! maintenant, plus jamais de photos, plus jamais d'interview !... Vos reporters, je ne veux plus jamais les voir !..."

Bianca Castafiore : C'est maintenant que vous arrivez ?... Il y a une heure qu'on a sonné, mon ami !... Et si je n'étais pas là pour recevoir les gens, dites ?...

Inconnu : Je... impossible de faire autrement ! C'est la première fois que je pilote un avion ! Moi, je ne suis que mécanicien !

Inconnu : Guide ?... Pour conduire toi Museau du Yack ?... Personne, Koucho, personne !... Museau du Yack... Migou !... Migou !..

Frank Wolff : Vous avez entendu ?... Il s'agit des plans de détail d'une fusée expérimentale... C'est invraisemblable !... Le Professeur les avait enfermés, hier soir, dans son armoire blindée... Ce matin, les plans ont disparu !... Et trois personnes seulement connaissent le secret de ce coffre : M. Baxter, le Professeur et moi-même... Mais, vite, allons le rejoindre...

Tintin : Mais j'y songe, où est Milou ?... Voilà un bon moment déjà que je ne le vois plus auprès de nous... Milou ?... Milou ?...

Le site

Made with 🌵 by Biganon

À propos

Mentions légales

Site non officiel

L’œuvre d’Hergé est protégée par le droit d’auteur.