Inconnu : Pas question !... Plâtre et repos absolu pendant quinze jours !... Et estimez-vous encore heureux de ne pas vous être cassé une jambe !

Roberto Rastapopoulos : S'il a pu glisser sous la statue, on doit pouvoir l'en retirer, non ?... On ne l'a tout de même pas fixé là avec de la colle forte !... Tire... mais tire donc, espèce de mauviette !

Bianca Castafiore : Ce que c'est que l'intelligence des bêtes !... Et leur sens artistique !... Car enfin, il est manifeste que c'est mon chant qui l'a attiré !... Hélas pour toi, Coco, il faut que j'aille te rattacher. Un instant, je vous prie, et je suis à vous.

Mitsuhirato : Vous êtes donc à ma merci et je puis vous faire disparaître... Mais, tout bien réfléchi, je ne veux pas votre mort ! Non, et j'ai décidé, au contraire, de vous rendre la liberté !...

Tintin : En coupant par les rochers, nous pouvons les surprendre au passage... Milou, toi, tu resteras ici... Allons, capitaine !

Diaz : Je jure obéissance aux lois de notre société. Je promets de lutter de toutes mes forces contre la tyrannie. Ma devise sera désormais la vôtre : la liberté ou la mort !

Séraphin Lampion : Dis plutôt que tu as voulu nous faire une surprise et nous accueillir au carnaval de Tapiocapolis !... Ça va être un succès, cette année, grâce à nous !...

Tintin : Il sera monté dans une auto qui l'attendait ici. Inutile d'insister ; viens, nous allons rejoindre les autres.

Inconnu : D'abord, une grande nouvelle : nous sommes définitivement débarrassés du maharadjah de Rawhajpoutalah. À l'heure où je vous parle, il a perdu la raison !

Tintin : Oh ! oh ! une flaque d'huile !... Une auto a stationné à cet endroit.... Je suis sûr qu'on attendait le savant et qu'on l'a enlevé...

Le site

Made with 🌵 by Biganon

À propos

Mentions légales

Site non officiel

L’œuvre d’Hergé est protégée par le droit d’auteur.