Dupont : Allô ! la Sûreté ?... Donnez-moi le laboratoire, je vous prie... Allô, docteur Simon ?... Ici, Dupont... Non, avec T, comme Théodule... Oui... Eh bien ? Cette analyse ?... Comment ?

Inconnu : L'heure du départ approche. Chers auditeurs, dans quelques minutes, l'AURORE nous aura quittés et voguera vers le Nord, vers les régions arctiques. En ce moment a lieu une petite cérémonie d'adieu. Le comité directeur de la LIGUE DES MARINS ANTIALCOOLIQUES vient de remettre à son président d'honneur, le capitaine Haddock, une gerbe magnifique....

Peggy Alcazar : Et ces gens-là, ce sont vos amis ?... Je les préviens : s'ils croient pouvoir faire la loi ici, ils se trompent !

Bianca Castafiore : Non, non... Sniff... J'avais posé l'écrin qui la contenait sur la coiffeuse, là... Je l'ai ouvert... sniff... pour admirer le bijou... Puis, je suis allée dans la salle de bain... sniff... où je suis restée un quart d'heure, peut-être... Sniff... Et lorsque je suis revenue ici, l'écrin était vide... Sniff... sniff...

Tintin : Et maintenant, tu vas me faire le plaisir de te conduire convenablement... Sinon : laisse et muselière !... Compris ?...

Inconnu : Un homme de petite taille, avec une barbiche noire et des lunettes ?... Oui, il me semble... Attendez... Il était accompagné par des Indiens, n'est-ce pas ?

Tintin : Regardez... Cet Indien, à la droite de l'Inca... Vous voyez ?... Et bien, c'est Chiquito, l'ancien partenaire du général Alcazar, que j'ai retrouvé à bord du "Pachacamac".

Tintin : Ces mêmes Européens croient, dur comme fer, que toutes les Chinoises, sans exception, ont des pieds minuscules et que, maintenant encore, toutes les petites filles chinoises subissent mille tortures...

Archibald Haddock : Tonnerre de tonnerre de Brest ! et tout ça à cause de cette espèce d'individou de général de tonnerre de Brest !

Archibald Haddock : Tonnerre de tonnerre de Brest ! le transmetteur d'ordres est bloqué sur "marche arrière"... Vite, un tournevis !

Le site

Made with 🌵 by Biganon

À propos

Mentions légales

Site non officiel

L’œuvre d’Hergé est protégée par le droit d’auteur.