Inconnu : Allo, allo... Ici, Radio Tokyo !... L'audace des bandits chinois ne connaît plus de bornes. Nous apprenons à l'instant qu'un attentat vient d'être commis par eux sur la ligne de chemin de fer...

Dupond : Pas de "mais" ni de "si" ! Police !... En route ! Nous réquisitionnons votre appareil et vous allez nous piloter !

Tintin : Allô ?... Allô ?... Le central de l'hôtel ?... Ici, Tintin !... Oui... On vient d'enlever Milou, mon chien !... Ne laissez sortir personne... Comment ?... Un détective !... Bon...

Inconnu : Le navire polaire AURORE, qui était parti à la recherche de l'aérolithe tombé dans l'Océan Arctique, sera bientôt de retour en Europe. L'expédition avait réussi à découvrir l'aérolithe lorsque celui-ci, probablement à la suite d'un cataclysme sous-marin, a disparu sous les flots. Heureusement, grâce au sang-froid et au courage du jeune reporter Tintin qui se trouvait seul sur l'île au moment où celle-ci s'enfonçait dans la mer, il a été possible de sauver un bloc de minerai du métal dont la...

Tintin : Et à présent, il s'agit de savoir qui a excité les Pieds-Noirs contre moi... Ne serait-ce pas le bandit que je poursuis ?

Inconnu : Au revoir, capitaine et cher président, et n'oubliez pas que le monde entier et la L.M.A. ont les yeux fixés sur vous. Bonne chance !...

Bianca Castafiore : Je... Ah oui !... Euh... c'est la casquette du ténor qui joue dans "Madame Butterfly"... Il l'a oubliée hier... Mais voyons, colonel, enlevez donc votre manteau.

Archibald Haddock : ...qui s'abat sur le pont, emportant tout sur son passage ; ce n'est pas le récif perfide caché à fleur d'eau et qui déchire le flanc du navire ; le pire ennemi du marin, c'est l'alcool !

Archibald Haddock : C'est Tournesol, malheureux !... Tournesol !... Une crème d'homme !... Un cœur d'or !... Et c'est lui que ces misérables ont enlevé !... Et pourquoi ?... Pourquoi, tonnerre de Brest ?... Vous le savez, vous ?

L'Inca : Bien. Quoi qu'il en soit, notre loi ne prévoit qu'un châtiment pour ceux qui se risquent à pénétrer dans le temple sacré où nous perpétuons le culte du Soleil, et ce châtiment, étrangers, c'est la mort !

Le site

Made with 🌵 by Biganon

À propos

Mentions légales

Site non officiel

L’œuvre d’Hergé est protégée par le droit d’auteur.