Milou : Non mais celui-là, pour qui me prend-il ? Pour un petit chien-chien à sa mémère ?.. J'ai l'âge de raison, non ?

Archibald Haddock : Il faut pourtant le sortir de là, le débarrasser de cette amnésie de tonnerre de Brest !. Mais que faire ?.

Tintin : Ha ! ha ! ha ! Vous voyez, capitaine, que sur la Lune, la pesanteur est RÉELLEMENT six fois moindre que sur la Terre !...

Ivan Ivanovitch Sakharine : Pardonnez-moi si j'insiste de la sorte, jeune homme. Comme je vous l'ai dit, je suis collectionneur. Collectionneur de modèles de navires. Et je serais particulièrement heureux si vous consentiez à me revendre votre bateau.

Le maharadjah de Rawhajpoutalah : ...à vil prix et vendent très cher aux paysans le blé et le riz dont ces malheureux ont besoin, puisqu'ils ne les cultivent plus eux-mêmes. C'est contre cette puissante organisation que nous avons entrepris de lutter.

Inconnu : Demi-tour, tout de suite, et atterris... Le passager que nous venons de prendre, c'est Tintin... Son chien Milou est resté au sol... Il faut le retrouver...

Tintin : Tournesol est à bord, capitaine. Je l'ai vu. Ils ont décidé de le mettre à mort parce que, disent-ils, il a commis un sacrilège en passant à son poignet le bracelet de l'Inca !

Alonzo Perez : Mon cher colonel, vous nous avez roulés. L'idée de mettre le faux fétiche dans votre valise n'était, certes, pas mauvaise. Mais à présent, nous aimerions savoir où se trouve le vrai...

Inconnu : Le monsieur barbu m'a dit de les attendre. Alors, vers le soir, comme ils ne revenaient pas, j'ai appelé, j'ai crié. Mais personne ne m'a répondu.

Dupont : Comptez sur nous, mon cher ami. La discrétion, nous ne connaissons que cela. Motus et bouche cousue, telle est d'ailleurs notre devise.

Le site

Made with 🌵 by Biganon

À propos

Mentions légales

Site non officiel

L’œuvre d’Hergé est protégée par le droit d’auteur.